zoom
Jean Royère

Jean Royère

Né en 1902, Jean Royère, le « moderne d'hier », manifeste très jeune son goût pour la décoration. Il débute à l'âge de 30 ans une brillante carrière de décorateur.
Après avoir épousé puis délaissé le fonctionnalisme en vogue dans les années 30, il présente en 1939 au Salon des artistes décorateurs un boudoir qui marque de manière provocante le retour à l'ornement.

De 1931 à 1972, ce voyageur infatigable réalise plus de mille projets à travers le monde, de l'aménagement de la cité ouvrière d'Aplemont dans le nord de la France à la décoration du palais du shah d'Iran, créant avec légèreté un style qui évoque le désir de liberté d'une époque et marquera nombre de créateurs contemporains.
Ses meubles et objets, parmi lesquels les emblématiques fauteuils et canapés Ours, font aujourd'hui l'objet d'un véritable engouement de la part des collectionneurs d'art et de design à travers le monde.

Préfacée par Jean-Louis Gaillemin, cette nouvelle édition permet de découvrir et d'approfondir des aspects méconnus de l'oeuvre de Jean Royère, notamment grâce à une centaine de nouvelles illustrations.

Aux éditions Norma par Martin-Vivier Pierre Emmanuel


ISBN/EAN
9782915542882
Format
238 x 312
Année
2017
Pages
320
Editeur
NORMA
Auteur(s)
MARTIN-VIVIER
  • 65 €

Quantity



Categories : shop, Decorative arts & Design, Monographies