zoom
Villes en transition

Villes en transition

«Quel modèle pour un développement urbain durable en France ?» : telle était la question sous-jacente à la création de la démarche Ecocité en 2008. Conçues comme des laboratoires de la ville durable, les écocités mettent en oeuvre des projets innovants en matière de conception urbaine, de mobilité, de gestion des ressources et de valorisation énergétique et bénéficient à ce titre d'un soutien public fort.
Le livre capitalise les expériences des écocités les plus avancées, offrant une synthèse des témoignages recueillis lors de rencontres thématiques sur les sujets de la reconquête urbaine, des aménités, des énergies et de la mobilité. L'émergence d'outils innovants pour la conception et la gestion des villes, portés par de nouveaux acteurs, est une opportunité que tout projet urbain doit considérer.
Dans un contexte de crise, économique autant que climatique, les concepteurs et les techniciens des villes sont aujourd'hui confrontés à l'ensemble des questions que soulèvent ici les acteurs impliqués dans la démarche Ecocité.


ISBN/EAN
9782863642382
Format
165 x 240
Année
2015
Pages
256
Editeur
PARENTHÈSES
Auteur(s)
Florent Hébert, Jean-Marc Michel (Préfacier)
  • 22 €

Quantity



Categories : shop, Urbanism & Cities, critical approaches