zoom
Revue Cahiers d'Art - Joan Miró

Revue Cahiers d'Art - Joan Miró

Fondée en 1926 par Christian Zervos au 14 rue du Dragon, au coeur de Saint-Germain-des-Prés, la société Cahiers d'Art englobe une maison d'édition, une galerie et une revue.
La revue cahiers d'Art est vraiment unique en son genre pour l'époque : un journal d'art contemporain à la mise en page et à la typographie audacieuses, abondamment illustrée et faisant dialoguer l'art moderne et l'art ancien.

Entre les années 1920 et le milieu des années 1970, Cahiers d'Art a publié quatre-vingt-dix-sept revues et plus de cinquante livres sur l'art et l'architecture ainsi que le catalogue raisonné de Pablo Picasso, en trente-trois volumes.

Depuis son renouveau, en 2012, Cahiers d'art a présenté de nombreuses expositions et publié plusieurs revues, livres d'art et éditions limitées consacré à Alexandre Calder, Pablo Picasso, Ellsworth Kelly, Rosemarie Trockel, Hiroshi Sugimoto, Thomas Schütte, Gabriel Orozco, Per Kirkeby, et de nombreux autres artistes.

La nouvelle revue Cahiers d'Art 2018 revisite les oeuvres et la relation entre Miró et Cahiers d'Art à travers une anthologie des plus beaux textes publiés dans la revue.

Présentation des objets inédits et des pièces de la collection de l'artiste.

Le pochoir que Miro a fait pour le numéro 1-4 de la revue de 1934 est sérigraphié comme couverture de cette revue.
(Livre relié, présenté dans un coffret cartonné.)

Le numéro comprend également une interview de Staffan Ahrenberg et Miquel Barceló, ainsi que des ?uvres d'Helen Marten, Koo Jong A et Karel Malich.


ISBN/EAN
9782851173003
Format
250 x 322
Année
2018
Pages
176
Editeur
CAHIERS D'ART
Auteur(s)
Joan Míro
  • 90 €

Quantity



Categories : shop, Fine arts, Monographies, , ,