zoom
Vers une architecture du livre

Vers une architecture du livre

Prix en baisse : prix initial 45 euros

Certains textes de Le Corbusier sont presque aussi célèbres que ses bâtiments. Ce que l'on connaît moins, c'est l'intensité de sa production éditoriale : plus de quarante livres écrits entre 1912 et 1965, et le fait qu'il en concevait lui-même le design graphique.

C'est ce dernier point qu'analyse Catherine de Smet, en s'appuyant sur une riche iconographie.

Si les édifices de Le Corbusier sont des emblèmes établis de l'architecture du XXe siècle, sa production éditoriale n'est guère connue et n'a jusqu'alors pas été appréciée à sa juste valeur.
En effet, entre 1912 et 1965, Le Corbusier a minutieusement imaginé et conçu plus de quarante livres.

Dans le présent ouvrage, l'auteur de la monographie Le Corbusier, architecte du livre Catherine de Smet approfondit la question et analyse dans le détail l'oeuvre éditoriale de l'architecte. Avec des documents d'archives inédits à l'appui, la spécialiste de Le Corbusier reconstitue le processus de création de ces oeuvres et invite à découvrir l'architecte du livre qui se cache derrière le grand maître bâtisseur.

Cet ouvrage dévoile une facette nouvelle et peu connue de Le Corbusier et constitue une précieuse source d'inspiration pour toutes les personnes intéressées par le graphisme éditorial.
Du matériel iconographique nouveau et des analyses détaillées font de cet ouvrage le complément indispensable du précédent titre de Catherine de Smet Le Corbusier, architecte du livre.


ISBN/EAN
9783037780671
Format
165 x 240
Année
2007
Pages
304
Editeur
LARS MULLER
Auteur(s)
Catherine de Smet
  • 15 €

Quantité



Catégories : boutique, Le Corbusier, Le Corbusier auteur,