zoom
Trespass - Une histoire de l'art urbain illicite

Trespass - Une histoire de l'art urbain illicite

Réalisé en collaboration avec des artistes présentés dans le livre, Trespass examine l'ascension et l'influence mondiale du graffiti et de l'art urbain, pas seulement comme mouvement visuel marginal, mais aussi comme phénomène social et mode d'expression essentiel de la jeunesse. Avec une préface exclusive de Bansky, Trespass, désormais disponible dans la populaire Reader's Edition, balaye toute l'histoire du mouvement, son expansion internationale et ses évolutions techniques.

Il présente des oeuvres clés de 150 artistes, fait le lien entre quatre générations, associant des artistes de niche comme Miss Van à des grands noms comme Jean Tinguely, Keith Haring, Barbara Kruger, Jenny Holzer, Gordon Matta-Clark, Billboard Liberation Front, les Guerrilla Girls et Banksy.

Le livre est organisé en chapitres thématiques en lien avec le thème central de "trespassing" (violation de propriété).
Si les images et les oeuvres parlent d'elles-mêmes, chaque thème est précédé d'un court essai sur le contexte historique, politique et contestataire de cette performance illicite de l'expression personnelle dans l'espace public. Ces textes ont été écrits par Anne Pasternak (directrice du fonds d'art public Creative Time) et l'avocat en droit civil Tony Serra, entre autres.


ISBN/EAN
9783836555517
Format
183 x 240
Année
2015
Pages
318
Editeur
TASCHEN
Auteur(s)
Carlo McCormick, Marc Schiller, Sara Schiller, Wooster Collective, Ethel Seno
  • 20 €

Quantité



Catégories : boutique, Arts plastiques, Généralités,