zoom
Sustainable design - Vers une nouvelle éthique pour l'architecture et la ville Tome 6

Sustainable design - Vers une nouvelle éthique pour l'architecture et la ville Tome 6

Le Global Award for Sustainable Architecture a été créé en 2007 par l'architecte et professeure Jana Revedin avec la Cité de l'architecture & du patrimoine de Paris comme partenaire culturel. Il récompense chaque année cinq architectes qui partagent l'éthique du développement durable et proposent des expériences innovantes, en milieu urbain comme dans les grands territoires.

Les 55 architectes lauréats depuis la création du prix forment un réseau collectif mondial d'échange et d'expérimentation scientifique et professionnelle : le Globa Award for Sustainable Architecture Community.

Le thème retenu pour le jury de la onzième édition du Global Award était ''Les ressources invisibles de l'architecture'' .

Les lauréats 2017 sont Takaharu Tezuka + Yui Tezuka (Tezuka Architects, Japon), Sonam Wangchuk (Inde), Assemble (Angleterre), Brian MacKay-Lyons et Talbot Sweetapple (MacKay-Lyons & Sweetapple Architects, Canada), Paulo David (Portugal).

Leurs travaux, présentés ici, confirment la densité du débat sur les rapports entre architecture, ressources et développement.

Edition bilingue français-anglais


ISBN/EAN
9782072784811
Format
175 x 245
Année
2018
Pages
156
Editeur
COÉDTION ALTERNATIVES/CITÉ DE LARCHITECTURE
Auteur(s)
Jana Revedin, Marie-Hélène Contal
  • 25 €

Quantité



Catégories : boutique, Architectures, Bâtiments écologiques,