zoom
Meubles et décors des années 60

Meubles et décors des années 60

Ce livre présente un large panorama de l'ensemble de la création internationale dans les années 60. Après la longue période de reconstruction qui a succédé à la guerre se fait jour un nouveau style de vie, influencé par l''' American way of life '' des années 50. La jeune génération - les enfants du '' baby-boom '' - avec sa soif de vivre met sens dessus dessous les valeurs établies.
En collaboration avec les designers, les industriels introduisent alors sur le marché une esthétique liée à une nouvelle conception de l'espace. La vie en communauté, la musique et les mouvements de libération favorisent la liberté d'expression.
Un autre rapport aux objets s'installe, sensuel, dynamique. Inspiré par la conquête spatiale, il exprime aussi le souhait de créer un monde autre.
Cette époque voit toutefois l'émergence concomitante d'un mouvement moderne international issu du rationalisme d'avant-guerre. Période de contrastes, marquée par une syntaxe formelle inédite liée à l'apparition de nouveaux matériaux et comportements, et à une remise en question de l'objet - anti-design, poésie, rejet de la société de consommation, prémisses d'une révolution...

Par Anne Bony aux EDITIONS DU REGARD

Ancien prix : 65 euros


ISBN/EAN
9782841051656
Format
250 x 310
Année
2003
Pages
223
  • 34,90 €

Quantité



Catégories : boutique, Coin des affaires,