zoom
Mes petites formes à compter

Mes petites formes à compter

Un tout-carton à trous original pour se familiariser avec les chiffres, nommer les couleurs, identifier les formes, et s'amuser à deviner ce qui se cache derrière elles.

Le principe ? Des découpes qui révèlent un détail de l'image en dessous. Une première double arbore un gros chiffre et le nombre de découpes correspondantes ; sur la double suivante, la forme entraperçue prend vie au coeur d'une saynète aux couleurs tendres.
1 carré rouge ? On tourne la page : voilà le nez d'un chat. 2 points bleus ? Ce sont les yeux d'un homme... De 1 à 10, carrés, rectangles, triangles, ovales, vagues deviennent les roues d'une bicyclette, les jambes d'une girafe, les rayures d'un zèbre ou encore les dents d'un monstre.

Ces Petites Formes à compter permettent d'aborder les premières notions de manière ludique dans un véritable univers d'auteur.

Gaia Stella joue sur le processus de la surprise et propose un graphisme original pour les tout-petits, avec des illustrations réalisées en gravure d'une grande subtilité.

Cette Italienne talentueuse a illustré, pour La Martinière Jeunesse, Le Grand Orchestre.


ISBN/EAN
9782732489711
Format
165 x 190
Année
2019
Pages
42
Editeur
LA MARTINIERE JEUNESSE
Auteur(s)
Gaia Stella
  • 13,50 €

Quantité



Catégories : boutique, Jeunesse, Outils pédagogiques