zoom
ligne 12

ligne 12

Et si la poésie se vivait au quotidien ? En projetant le plan de métro sur une mappemonde, vous avez créé 13 voyages sidérants, 13 tours du monde différents qui racontent autant d'aventures, d'impressions, de rencontres. Ce carnet de voyage est celui d'un voyageur '' transporté ''. Chaque station du métro trouve un équivalent géographique dans le monde, avec une latitude et une longitude : la station Kléber devient la Nouvelle Orléans, la station Bonne Nouvelle devient Le Caire, la station Lourmel devient l'Ile de Pâques ! Et chaque escale est l'occasion d'une pensée, d'une esquisse, d'un songe réel.

Par Emmanuelle Pagano : elle a publié plusieurs romans aux éditions POL, dont le dernier en date '' Nouonsnous '', 2013. Plume sensible, elle a écrit ici un texte sur la distance, un texte dont le '' je '' traverse des horizons fantômes, partagé par les brumes et les eaux. Entre prose mouillée et poésie brouillée, Emmanuelle Pagano nous emmène le temps d'un tour du monde en 32 pages vers des ailleurs tout en toundra, en océan, en bateau...

Marion Fayolle est illustratrice. Style reconnaissable, naïf absolument moderne, elle porte un regard tout en finesse sur les rapports qu'hommes et femmes entretiennent les uns entre les autres et au monde. Elle a publié en 2013 un album dessiné '' La tendresse des pierres '' aux éditions Magnani.


ISBN/EAN
9791092217162
Format
110 x 200
Année
2014
Pages
31
Editeur
LE SQUARE
Auteur(s)
Emmanuelle Pagano / Marion Fayolle (Illustrateur)
  • 8,50 €

Quantité



Catégories : boutique,