zoom
Les jardins des Alpes maritimes, trésors de la Côte d'Azur - XVIIIe-XXIe siècles - Histoire, art, ac

Les jardins des Alpes maritimes, trésors de la Côte d'Azur - XVIIIe-XXIe siècles - Histoire, art, ac

Entre 1860 et 1930, le littoral des Alpes-Maritimes est l'endroit où l'on réalise le plus grand nombre de jardins privés en Europe. A la demande d'une clientèle fortunée, des paysagistes renommés s'y succèdent pour créer des oeuvres exceptionnelles. Dans le même temps, l'acclimatation exotique trouve sur ce territoire des conditions climatiques idéales favorisant l'introduction de milliers d'espèces originaires de régions tempérées, méditerranéennes, subtropicales ou tropicales.

Découvrir l'histoire et l'héritage de cet "âge d'or", voilà ce que propose Les Jardins des Alpes-Maritimes, trésors de la Côte d'Azur : jardins remarquables, prestigieuses collections botaniques, un patrimoine unique révélé au fil des pages de cet ouvrage documenté, au langage clair et accessible, qui bénéficie d'une illustration de grande qualité.

Pour l'amateur de flore exotique, c'est également un guide, rédigé par les meilleurs spécialistes, qui permet non seulement de découvrir les problématiques actuelles de l'acclimatation, mais aussi d'identifier visuellement les principales familles végétales exotiques introduites depuis le XIXe siècle.


ISBN/EAN
9789461613530
Format
295 x 245
Année
2019
Pages
271
Editeur
SNOECK - GENT
Auteur(s)
Jérôme Bracq, Marc Bottin, Catherine Ducatillion Eric Ciotti (Préfacier)
  • 30 €

Quantité



Catégories : boutique, Jardins & Paysages,