zoom
L'architecture par l'intérieur - Concepts et imaginaires d'une discipline en devenir

L'architecture par l'intérieur - Concepts et imaginaires d'une discipline en devenir

Il est aujourd'hui crucial de penser l'espace à partir de l'intérieur vers l'extérieur, comme s'il s'agissait d'un ensemble de couches qui s'éloignent progressivement de nous. Car cette dynamique permet de comprendre comment l'architecture d'intérieur, vue jadis comme une pratique mineure, s'est dernièrement imposée en véritable laboratoire de découverte dans le domaine du design de l'espace.

L'architecture par l'intérieur se propose d'en présenter les principaux enjeux à la manière d'un primer.
Comme un livre d'alphabet, ou un manuel de base, un primer est un volume qui vise, à travers la lecture, à enseigner les éléments fondamentaux d'une discipline. Cet ouvrage se veut ainsi un guide invitant le lecteur à se repérer parmi les questionnements et les potentialités intrinsèques à la théorie et la pratique de l'architecture d'intérieur contemporaine.

Dialoguant avec une série de documents iconographiques, les contributions qui composent cet ouvrage abordent ainsi un large éventail de questions et s'attachent à l'analyse du concept d'intériorité et des mots utilisés pour décrire, définir et interroger l'architecture d'intérieur, dans ses différentes acceptions, tant projectuelles que sociales et philosophiques.


ISBN/EAN
9782940563456
Format
140 x 190
Année
2019
Pages
211
Editeur
Roberto Zancan / MÉTIS PRESSES
Auteur(s)
Collectif
  • 20 €

Quantité



Catégories : boutique, Architectures, Essais & Mémoires,