zoom
Récits d'Hospitalité n°5 Portes sublimes et jardins-poèmes

Récits d'Hospitalité n°5 Portes sublimes et jardins-poèmes

Les Récits d'hospitalité de Christine Breton, conservateur honoraire du patrimoine et docteur en histoire, renversent le point de vue sur la ville et prennent pour centre l'ensemble des quartiers septentrionaux de Marseille.

Ils viennent de sa longue expérience d'une mission expérimentale créée en 1995 sur le territoire du Grand Projet Urbain où elle a été nommée pour y appliquer les principes européens de patrimoine intégré (coordination et création de réseaux avec la société civile ; recherches et suivi scientifique avec les habitants et les professionnels du patrimoine ; coordination avec l'autorité scientifique, le Conseil de l'Europe et diffusion des textes comme la convention de Faro ; coproduction d'événements et de balades patrimoniales...)

La collection, dont le dernier numéro a paru en 2014, laisse la mémoire d'un genre éditorial surprenant, qui s'est ouvert durant trois ans aux engagements intellectuels et économiques. Neuf Récits d'hospitalité, neuf balises dans les quartiers des 15 et 16e arrondissements de Marseille. Là se trament des alternatives historiques, là s'invente la ville, là l'espoir, celui qui traverse le désastre, a une couleur septentrionale.

Christine Breton
Akhenaton

EDITIONS COMMUNES


ISBN/EAN
9791091248006
Format
150 x 160
Année
1970
Pages
96
  • 10 €

Quantité



Catégories : boutique, Marseille,