zoom
Raj Rewal - De l'architecture au paysage culturel

Raj Rewal - De l'architecture au paysage culturel

Raj Rewal est un architecte indien né en 1934, toujours actif et qui est considéré comme l'un des plus marquants de l'Asie du Sud-Est. L'importance et la diversité de sa production architecturale et urbaine, les leçons qu'il tire de l'architecture traditionnelle, son souci pour un logement de qualité accessible au plus grand nombre et, finalement, le fait qu'il parvienne à atteindre tous ces objectifs en suivant une voie originale, en dehors du modernisme occidental, font de Raj Rewal un architecte remarquable et exemplaire, dont l'engagement et l'oeuvre méritent d'être connus en France.

Docteur en histoire de l'art indien, Sandrine Gill a participé comme chercheur associée aux fouilles de la ville antique de Mahasthangarh (Bangladesh), et a assuré des missions d'expertise du site de Paharpur pour l'Unesco. Elle est aujourd'hui archiviste aux Archives nationales.

Photographe voyageur Ferrante Ferranti est diplômé d'architecture (Toulouse, 1985). Il est engagé depuis 30 ans avec Dominique Fernandez dans une exploration du baroque et des différentes strates de civilisations.


ISBN/EAN
9782863643532
Format
168 x 245
Année
2020
Pages
238
Editeur
PARENTHÈSES
Auteur(s)
Sandrine Gill, Ferrante Ferranti (Photographe), Aurélien Lemonier (Préfacier)
  • 29 €

Quantity



Categories : shop, Architecture, Monographies