zoom
Leçons du Thoronet Luigi Snozzi, le mur oublié

Leçons du Thoronet Luigi Snozzi, le mur oublié

Pour leur 3ème édition, les Leçons du Thoronet, organisées par le Centre des monuments nationaux, la Direction régionale des affaires culturelles de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Conseil général du Var et la Maison de l'Architecture et de la ville PACA, ont invité l'architecte suisse du Tessin, Luigi Snozzi, à dialoguer avec l'abbaye cistercienne.
Après John Pawson et Álvaro Siza, carte blanche lui a été donnée pour une nouvelle rencontre entre un monument exceptionnel, témoignage des plus remarquables de la pensée cistercienne et référence majeure dans l'histoire de l'architecture, et un grand architecte contemporain.

Luigi Snozzi appartient aux personnalités qui ont redonné à l'architecture suisse, notamment tessinoise, une renommée internationale ces dernières décennies. Les projets et bâtiments qu'il élabore, depuis 1957, sont marquants par leur langage clair, essentiel et percutant. Pour cet architecte engagé et militant, la culture architecturale ne se limite pas à la planche à dessin ou au chantier : il écrit, polémique, enseigne, donne des conférences.Il a proposé ici sa lecture et son interprétation du monument et de son environnement.


ISBN/EAN
9782953494808
Format
240 x 165
Année
2009
Pages
120
Editeur
MAV PACA
Auteur(s)
Luigi Snozzi
  • 19 €

Quantity



Categories : shop, Architecture, History of architecture,