zoom
Le Corbusier Savina Le Corbusier Savina
zoom
Le Corbusier Savina Le Corbusier Savina
zoom
Le Corbusier Savina Le Corbusier Savina

Le Corbusier Savina

La réflexion globale de Le Corbusier sur la maison, la ville, l'architecture, est passé par un travail de sculpture qui, à partir de 1945, jusqu'à sa mort en 1965, constituait une recherche de laboratoire, le point où se rencontraient ses idées sur les relations entre la forme, la couleur et l'espace. Le Corbusier, qui aimait à ramasser des galets polis, des objets naturels façonnés par le vent ou la mer, a . produit durant ces vingt années en collaboration étroite avec le sculpteur sur bois Savina, une sculpture vivante et organique complément et creuset d'une réflexion chaleureuse sur l'art moderne, que poursuivent à la même époque d'autres artistes comme Picasso, Fernand Léger et Giacometti.

La recherche des "formes qui émettent qui écoutent"dans la sculpture de bois polychrome, a fécondé ainsi, ou développé, des constructions qui ont révolutionné l'architecture moderne: l'église de Ronchamp, la main ouverte de Chandigarh: la sculpture a été l'atelier miniature de la création architecturale.

Ce catalogue raisonné des sculptures de Le Corbusier , réalisées avec l'ébéniste Joseph Savina, est le premier du genre. Les oeuvres sont répertoriées dans leur totalité, accompagnées d'extraits de textes Le Corbusier et de la correspondance Le Corbusier- Savina.

Dans son emboitage d'origine.

TRÈS BON ÉTAT


Format
237 x 290
Année
1947
Pages
104
Editeur
PHILIPPE SERS
Auteur(s)
Fondation Le corbusier
  • 120 €

Quantity



Categories : shop, Rare & Second-hand, Le Corbusier, , ,