zoom
Impair & passe

Impair & passe

Internationalement reconnu, Bernard Plossu a eu un très grand nombre d'expositions et de rétrospectives, aussi bien en France qu'à l'étranger. Né au Sud-Vietnamen 1945, photographe migrateur, Bernard Plossu parcourt le monde depuis un premier voyage dans le Sahara avec son père en 1958. A partir de 1975, il opte pour le noir et blanc. Adepte du 50 mm, il immortalise l'Ouest américain, la Californie, le Mexique, l'Inde, le Niger...

Il voulait dans sa jeunesse devenir cinéaste, ses photos gardent la trace de ce désir cinéphilique. De 1977 à 1985, il vit au Nouveau-Mexique, USA. Il y rencontre les principaux protagonistes de la Beat generation, dont il se sent très proche. L'oeuvre photographique de Bernard Plossu coïncide avec le développement de la photographie française contemporaine, dont il est l'un des plus importants représentants.

En 1988, une première rétrospective lui est consacrée au Musée National d'Art Moderne- Centre Georges Pompidou, Paris - date à laquelle il a été nommé grand prix national de la photographie.

Auteur prolifique, il est impossible d'évoquer ici tous les travaux et expéditions qu'il a menés. Une soixantaine de livres ont été consacrés à son travail.

Rudy Ricciotti (grand prix national d'architecture), est certainement l'un des architectes les plus importants de notre époque.
Il est également un grand collectionneur d'art contemporain. A ce titre, il écrit régulièrement pour des artistes, que ce soit des textes critiques ou, comme ici, des approches poético-esthétiques. PDG des éditions Al Dante, il y dirige la collection d'architecture '' édifice ''.

A publié, aux éditions Al Dante : HQE, un pamphlet particulièrement virulent qui traite du concept labellisé de '' Haute Qualité Environnementale ''...


ISBN/EAN
9782847618365
Format
121 x 166
Année
2015
Pages
50
Editeur
AL DANTE
Auteur(s)
Bernard Plossu, Rudy Ricciotti
  • 9 €

Quantity



Categories : shop, Literature & Architecture,