zoom
10 CHAIRS

10 CHAIRS

10 chaises, de Dominique Ehrhard, passionné de design, est à l'évidence un objet raffiné, en tous points concentré sur son sujet, la présentation de dix pièces majeures du design.

Quoique simple, n'appelant pas de manipulation, les mécanismes étonnent par les formes complexes qu'ils restituent au volume en les faisant sortir du pliage, suscitent l'admiration par leur parfait déploiement, y compris pour des objets qui réclament une grande exactitude comme le fauteuil LC2.

Ce faisant, l'illusion est saisissante. Nous sommes très proches des reproductions du Vitra Design Museum. Il y a donc un effet collection et un plaisir de l'amateur à approcher des pièces remarquables avec une qualité de reproduction produisant son effet. Mais ce titre interroge également la notion même d'objet, faisant de la sorte jaillir d'une forme close des pièces de design en volume, si abouties et visuellement agréables.
Et si livresques, car le livre sait aussi se rappeler au lecteur, par son papier chaleureux ou la qualité de son impression. Dès lors, il peut tout aussi bien être conservé, fermé, que laissé ouvert sur une étagère, comme un écrin présentant une pièce rare.

Edition en anglais


ISBN/EAN
9782361935801
Format
152 x 155
Année
2021
Pages
28
Editeur
GRANDES PERSONN
Auteur(s)
Dominique Ehrhard
  • 24,50 €

Quantity



Categories : shop, Children’s Books, Pop-up & Others, , ,