L' AgAM organise à la MAV PACA un débat animé par Michel Couartou à 18h / Entré libre.
Voir quelques images... 1, 2 et 3!
  Les phénomènes urbains connaissent une complexité sans cesse croissante. Ils exigent ainsi d'autant plus d'explications et de pédagogie au service des nombreux acteurs qui interviennent dans la vie et le développement de la ville, des élus aux techniciens et des professionnels aux habitants eux-mêmes...
C'est dans cette perspective que l'agAM organise un nouveau cycle de débats, baptisé « Idées de villes », avec pour ambition de contribuer au développement de cadres de réflexion communs pour les politiques d'aménagement sur le territoire métropolitain. A cette occasion, différents penseurs et praticiens de l'aménagement et de la construction viendront nous exposer leur approche des problématiques des villes, dans toute leur complexité, et dialoguer avec les élus et techniciens de terrain.

La librairie Imbernon sera présente et vous proposera une sélection d'ouvrages liés au thème de ce débat : la recherche de nouvelles formes urbaines, indispensable pour concilier une meilleure utilisation des espaces et, notamment, la satisfaction des besoins (importants) en logements.