jusqu'au 22 juin à la Galerie In Su Lai Re 35 rue Vincent Scotto 13001 Marseille L'artiste qui investit des lieux « en flagrants devenir », met ici en scène l'état d'une rénovation au cœur d'un programme institutionnel qui s'achève. Comment vit donc l'urbanistic organe ?
Belsunce, Nouvelle protubérence du périmètre urbain du XVIIIème siècle, il s'arrime demain à Euroméditerranée, par les articulations de Marseille-centre : Marseille-nord.

Un partenariat avec trois éditeurs marseillais (dont les éditions Imbernon), permettra d'explorer, ce patrimoine vivant au quotidien, au prisme d'une courte sélection d'ouvrages ciblés. Les signatures sont prévues, leur programmation est à suivre sur http://desirdetoiles.over-blog.com et ici la liste des ouvrages.
... et ce d'autant mieux que la présentation de Marseille, Accélèrateur de Métropole, permettra d'évoquer en avant première, le colloque du 18 juin annoncé à l'université Paul Cézanne-Canebière.

Ainsi l'originalité de la saison In Sul Ai Re sera de faire dialoguer « l'univers des formes » de A AIR, in vivo, avec les cellules urbaines, hommes et habitats, au gré des pulsations volontaires ou non .