3ème séance annuelle d'une collaboration originale qui a inauguré la réouverture complète du toit terrasse de l'UH Le Corbusier après une fermeture pour travaux. L'Institut National de l'Audiovisuel développe une politique de valorisation de ses archives à des fins éducatives et culturelles en favorisant notamment la diffusion de ses images, de ses sons et de ses photographies dans divers événements culturels.
Ainsi, l'association des habitants de l'UH, la librairie-galerie Imbernon et l'Ina se sont rapprochés afin d'organiser en partenariat un cycle de projections audiovisuelles, privilégiant les thèmes de l'architecture, de l'urbanisme, du paysage méditerranéen, des jardins...

Une convention de partenariat signée entre les trois structures a établi une programmation de trois séances annuelles avec possibilité de rediffusion à l'initiative de l'un des trois partenaires.

        Les partenaires                        
  L'écran

C'est donc sur le toit terrasse de l'UH Le Corbusier en cette veille de Journées du Patrimoine 2010 que la 3ème séance a eu lieu. Les habitants de l'UH Le Corbusier et quelques invités ont découvert avec plaisir une production de l'INA réalisée à l'occasion des Journées du Patrimoine 2008 par Alexandra Diaz intitulée Une visite dans les archives de la télé.

Découvrez ici le blog de l'INA !