La librairie sera perturbée ce jour en raison d'un tournage...toutes les photos sur Facebook ! En effet, nous accueillerons durant la journée l'équipe de tournage du film La brindille, premier long métrage de la réalisatrice Emmanuelle Millet. Le tournage a débuté le 23 septembre à Marseille pour deux mois. La Brindille sortira dans nos salles en 2011.

La réalisatrice se penche dans La Brindille sur un sujet de société tabou mais ancré dans l'actualité : le déni de grossesse. Christa Theret campera une jeune femme débrouillarde qui, à peine embauchée pour son premier CDI, se rend compte qu'elle est enceinte de sept mois. Elle doit donc choisir entre sa volonté d'être une femme active et la réalité à assumer : devenir mère à l'âge d'à peine 20 ans.

Christa Theret (LOL) en plein déni de grossesse                        © Luc Roux

Christa Theret, jeune actrice révélée au grand public dans Lol, enchaîne les tournages. Elle a amorcé la semaine dernière celui de La Brindille, le premier long métrage d'Emmanuelle Millet. Elle y tiendra le rôle principal. Depuis sa nomination au césar du meilleur espoir féminin en 2010 pour son rôle de Lola dans la comédie sentimentale adolescente Lol de Lisa Azuelos, la jeune femme de 19 ans ne chôme pas. Elle est encore à l'affiche du Bruit des glaçons, dernier projet de Bertrand Blier, où elle brille face à Jean Dujardin, et elle sera prochainement sur nos écrans dans Voie rapide, aux côtés de Johan Libéreau, qu'elle retrouve sur le premier long métrage d'Emmanuelle Millet, La Brindille.

Voir les courts métrages