A 17h présentation par Roberta Lucente, Nicoletta Trasi et Rudy Ricciotti de l'ouvrage Du sud au sud (éd. Palombi) suivie d'une rencontre-dédicace... en photos ici ! en présence de M. Elio Traina, directeur de l'Institut culturel italien à Marseille

Du sud de la France au sud de l'Italie. Une école du sud va à la rencontre de l'un des protagonistes les plus intéressants de l'architecture contemporaine, Rudy Ricciotti, homme au charisme qui choque et déstabilise, un polémiste, architecte radical appréciant peu les étiquettes, grand professionnel ayant une passion viscérale pour la matière et les matériaux, parmi lesquels le béton, qu'il travaille en virtuose, qu'il apprivoise, qu'il «fait danser».
Rudy Ricciotti, homme du sud, amoureux des suds, qui transmet sa savante habileté technique (il est ingénieur et architecte) à des formes dont les cordes sont, à l'origine, dissonantes : à la fois lyriques et prosaïques, burlesques et tragiques, romantiques et réalistes, délicates et violentes.
Ce livre veut faire le récit d'une rencontre projectuelle, à la fois théorique et critique, didactique, sous forme de discussion à plusieurs voix sur quelques questions du débat architectural contemporain.

DERNIERE MINUTE : en avant-première, le nouveau titre Le maire, l'architecte et la bibliothèque sera disponible à la librairie !