Présentation et dédicace du douxième leporello de la collection Derrière la vitre, Jean-Pierre Huguet éditeur. Peintures et textes : Jacques Mandelbrojt - Musique : Viola two viola
18h30 Accueil à la librairie où sera présentée une exposition d'aquarelles et dessins de Jacques Mandelbrojt
19h Introduction sur « La pensée gestuelle dans la peinture, la poésie, la musique... et la science » par Jacques Mandelbrojt suivie d'une projection d'aquarelles de Jacques Mandelbrojt "délires et rhythmes lents" projection d'aquarelles de Jacques Mandelbrojt, vidéo réalisée par Hervé Nahon, accompagnée à l'alto par Frantz Loriot.
19h45
Poursuite de la soirée, vente et dédicace du leporello Un bel éclair qui durerait, en présence de l'auteur, du musicien et de l'éditeur Jean-Pierre Huguet. Edition de tête tirée à 15 exemplaires sur papier Arches, numérotés et signés, enrichis d'une peinture originale de Jacques Mandelbrojt (150€) : réservez votre exemplaire dès maintenant!

Avec la collaboration de l'Association des Habitants de l'Unité d'Habitation de Le Corbusier/Cité Radieuse, Marseille.

En savoir plus ici !   Autres titres de la collection Derrière la vitre : 1 et 2

Et aussi le 13 octobre 2011 à la Fondation Vasarely (Aix-en-Provence) dans le cadre de la Fête de la Science

18h Conférence « Le dialogue de l'imaginaton et du réel dans la création » (40‘) par Jacques Mandelbrojt
19h Présentation et dédicace du leporello Un bel éclair qui durerait par Jacques Mandelbrojt puis improvisation (20‘) autour de deux grands dessins réalisés après avoir entendu les musiques des deux artistes du leporello par Frantz Loriot. Puis selon appétit du public et énergie du musicien "délires et rhythmes lents" projection d'aquarelles de Jacques Mandelbrojt, vidéo réalisée par Hervé Nahon (20'), accompagnée également à l'alto par Frantz Loriot.