Pour cette Journée Mondiale du Livre 2013, nous vous proposons un événement exceptionnel. Franck Ancel a imaginé poser un nouveau néon dans un angle de la librairie Imbernon en hommage au Poème à angle droit de Le Corbusier, texte qui a déterminé la forme même de l'œuvre... à partir de 16h, il en lira des extraits.

M13.0 est un néon de 15cm de diamètre de la même couleur bleue que celui fait à Paris pour la librairie Mazarine, installé depuis le mois de juin 2010. Franck Ancel y a déplacé de manière permanente et contextuelle le point zéro, des routes de France, devant Notre Dame. A travers cette édition limitée à 6 exemplaires uniques, Franck Ancel a écrit ses coordonnées GPS au néon pour le centenaire de son invention, grâce à la société Trois Lumières Blanches.

En attendant un ouvrage majeur d'Alain Coulomb de l'IGN sur le Marégraphe ou après avoir relu les 24 lignes de 48 lettres sur celui-ci par Michèle Métail éditées par le CIPM, venez découvrir de quelle manière l'art ne fait plus table rase du passé !

En effet, cette Journée Mondiale du Livre 2013 met l'accent sur ce lieu exceptionnel qu'est la librairie, même si le travail relève parfois de la manutention... que de belles photos illustrent dans un livre que nous vous offrirons avec plaisir !




©photo Alain Coulomb : Point fondamental du Marégraphe de Marseille 2012