Collectionner - Suisse : deux thèmes pour lesquels notre participation à ce festival nous a semblé s'imposer... Et nous proposons également notre ouvrage La Cellule Le Corbusier - L'Unité d'habitation de Marseille aux membres du jury du Prix d’aide à la traduction... croisons les doigts!Le Festival explore chaque année un thème. En 2012, 18 000 personnes se sont laissées entraîner par celui du Voyage. 
En 2014, c’est le thème « Collectionner » qui sera présenté aux festivaliers. Pratique très ancienne dont les premières attestations remontent à la préhistoire, la collection parle des relations entre l’œuvre d’art et la société, entre les artistes et leurs commanditaires ou acheteurs, entre les amateurs privés et le public. Le Festival verra se croiser sur ce thème les regards d’historiens de l’art, de collectionneurs, de marchands, mais aussi d’artistes, de philosophes et de psychanalystes.

Le Festival, c’est également trois rendez-vous annuels placés sous le regard privilégié d’un pays invité, la Suisse : le Salon du livre et des revues d’art Art & Caméra, panorama et perspectives sur le film et l’art ; et le Forum de l’histoire de l’art, qui sera l’occasion de découvrir l’actualité du monde de l’art suisse, de la comparer à la situation française et européenne. Territoire passionnant pour l’histoire de l’art, la Suisse a une riche actualité dans le domaine du patrimoine comme de la recherche ou de la création artistique. 

C'est avec plaisir que nous vous annonçons que notre ouvrage a été primé ! 
A bientôt donc pour une version anglaise de La Cellule Le Corbusier...

Photos du Festival :