Slow Is Fast

zoom
You can go anywhere ? The Josef and Anni Albers Foundation at 50 (coffret)

You can go anywhere ? The Josef and Anni Albers Foundation at 50 (coffret)


You can go anywhere – The Josef and Anni Albers Foundation at 50 (coffret)
 - You can go anywhere
Une vaste série d'essais rédigés par des personnalités du monde entier qui ont contribué au travail de la Fondation Josef et Anni Albers, révélant la manière dont l'organisme à but non lucratif a perpétué l'héritage des Albers au fil des ans. Le cœur du livre, richement illustré, se consacre aux nombreuses donations de la Fondation à des musées internationaux, y compris des œuvres d'art rarement montrées.
À l'occasion de son cinquantième anniversaire, la Fondation Josef et Anni Albers publie You can go anywhere. Cette série d'essais révèle la manière dont l'organisation à but non lucratif a perpétué l'héritage des Albers au fil des ans.
Après une introduction retraçant l'histoire de la Fondation, You can go anywhere présente un large éventail d'essais rédigés par des personnes du monde entier qui ont contribué au travail de la Fondation, comme les architectes Manuel Herz et Toshiko Mori, les designers Paul Smith et Christopher Farr, ainsi que des conservateurs, des directeurs de musée et des membres du personnel. Le livre est richement illustré par des photos d'Iwan Baan, Giovanni Hänninen et Sofia Verzbolovskis, ainsi que par des documents d'archives et des œuvres d'art des Albers. Le cœur du livre est consacré aux nombreuses donations de la Fondation à des musées internationaux, y compris des œuvres d'art rarement montrées.
En 2005, la Fondation a soutenu la création de l'organisation humanitaire Le Korsa, qui aide les communautés locales au Sénégal, par le biais de services de santé, d'éducation, d'agriculture et de programmes culturels. Les essais sur Le Korsa ne manqueront pas d'inspirer le monde de l'art, les institutions publiques et les philanthropes.
Edouard Detaille a grandi à Marseille, dans une famille d'artistes photographes depuis trois générations. Ses 20 ans de carrière dans le management l'ont amené à représenter des artistes internationaux chez Universal Music, à développer les stratégies de marketing et de communication numériques de sociétés d'immobilier commercial, puis à fonder et diriger une société de conseil et d'investissement en immobilier. Aujourd'hui, il est responsable des opérations de la Fondation Josef et Anni Albers et de son ONG Le Korsa. Toutes deux perpétuent l'héritage artistique et humanitaire des artistes du Bauhaus Josef et Anni Albers.

Willem van Roij est un historien de l'art spécialisé dans l'art et l'architecture du XXe siècle. Il a travaillé en tant que chercheur indépendant pour la Fondation Josef et Anni Albers depuis 2010. Il a enseigné l'histoire de l'art dans son pays natal, les Pays-Bas, avant d'être nommé conservateur et chercheur indépendant à la Fondation Albers en 2020.

Publié par la Fondation Josef et Anni Albers.


ISBN/EAN
9782958329808
Format
255 x 252
Année
2022
Editeur
JOSEF AND ANNI
Auteur(s)
Collectif
  • 71,50 €

Quantité



Catégories : boutique, Architectures, Histoire de l'architecture, , ,