zoom
Un jour à Marseille

Un jour à Marseille

" Il est presque onze heures et je me retrouve toujours assis sur ce banc de la Plaine. Seul. Avec mes pensées. Avec mes souvenirs. Mais je ne me plains pas. Je suis heureux, comme on peut l'être à mon âge. " Profitant d'un rendez-vous donné dans le sud de la France, un professeur italien à la retraite décide de passer un jour à Marseille, où il a vécu bien des années plus tôt. En tête-à-tête avec ses mémoires de jeunesse, il se balade dans la cité phocéenne, et emprunte les mêmes chemins qu'un demi-siècle auparavant.
Sa solitude momentanée favorise la méditation, éveille son esprit et font ressurgir une foule de souvenirs de jeunesse. Si certains sont attendrissants, joyeux ou amusants, d'autres sont au contraire pénibles et accablants. Troublé, le promeneur s'égare dans le passé qu'il est en train de recréer. Giorgio de Piaggi a longtemps travaillé en Provence. Rentré en Italie, il a enseigné la littérature française aux Universités de Salerne, de Bologne et de Gênes, dont il est professeur émérite.
Dans ses dernières années, il a conjugué son activité d'enseignant et de chercheur avec celle de romancier, et livre son premier ouvrage aux Editions du Panthéon. www. giorgiodepiaggi. it


ISBN/EAN
9782754727372
Format
130 x 200
Année
2015
Pages
160
Editeur
PANTHÉON
Auteur(s)
Giorgio De Piaggi
  • 14,60 €

Quantité



Catégories : boutique, Marseille,