zoom
Traité de construction en terre

Traité de construction en terre

Ce Traité de construction en terre constitue une étape fondamentale : il offre une véritable synthèse moderne des connaissances permettant d'assurer la maîtrise globale de l'acte de bâtir en terre crue. Il est l'aboutissement des travaux théoriques et pratiques développés depuis 1973 par les membres du groupe CRATerre qui s'est forgé une réputation internationale incontestée sur ce nouveau créneau technologique.

La construction en terre n'est pas présentée comme une fin en elle-même mais comme une alternative désormais crédible et fiable au sein d'une nouvelle stratégie du développement. Il s'agit ici d'offrir un manuel pratique d'action adapté aux spécificités respectives des pays industrialisés et des pays du tiers monde.

Cet ouvrage permet d'assimiler de façon claire et vivante les acquis et les savoir-faire propres à de nombreuses cultures traditionnelles ainsi que les découvertes scientifiques, technologiques et industrielles les plus récentes. Il présente les diverses étapes d'un processus global de construction spécifique à ce matériau dans une indispensable continuité logique. Les auteurs proposent de multiples conseils pratiques permettant d'acquérir une parfaite maîtrise des chantiers en s'appuyant sur toute la gamme de matériels et de systèmes constructifs utilisables aujourd'hui.

Cette imposante documentation est systématiquement complétée par 600 illustrations inédites qui assurent une parfaite lisibilité pour tous les intervenants dans l'acte de bâtir.


ISBN/EAN
9782863641613
Format
250 x 170
Année
2006
Pages
355
Editeur
PARENTHÈSES
Auteur(s)
CRATerre, Hubert Guillaud, Hugo Houben
  • 38 €

Quantité



Catégories : boutique, Architectures, Matériaux & Techniques,