zoom
Reconnaître et protéger l'architecture récente en Méditerranée Reconnaître et protéger l'architecture récente en Méditerranée
zoom
Reconnaître et protéger l'architecture récente en Méditerranée Reconnaître et protéger l'architecture récente en Méditerranée

Reconnaître et protéger l'architecture récente en Méditerranée

Dans le paysage méditerranéen, l'héritage architectural récent peut être considéré comme le produit des différentes opérations urbanistiques acheminées avec la révolution industrielle et qui ont coïncidé, dans les pays de la rive Sud, avec des politiques locales d'occidentalisation et, plus partiellement, avec les dominations coloniales européennes.
Ouvrage collectif, Reconnaître et protéger l'architecture récente en Méditerranée cherche à faire ressortir le contexte politique des situations observées, afin d'en repérer les similitudes et les différences. Le traitement des bâtiments de la période récente, que ce soit en termes de législation ou de pratiques de conservation, permet de réfléchir au statut des bâtiments et de montrer l'intérêt grandissant qui est porté à cette période.
Instrument de travail décisif pour les opérateurs - aussi bien privés que publics - intervenant dans ce secteur, cet ouvrage propose un ample panorama des options et des doctrines adoptées dans l'ensemble euroméditerranéen. Il vise ainsi à établir un inventaire évolutif des instruments et des pratiques réglementaires et professionnelles appliqués au secteur de la sauvegarde du patrimoine récent.

TRÈS BON ÉTAT


ISBN/EAN
9782706819421
Format
160 x 240
Année
2006
Pages
334
Editeur
MAISONNEUVE ET LAROSE
Auteur(s)
Alexandre Abry, Roméo Carabelli (dir.)
  • 19 €

Quantité



Catégories : boutique, Rares & Occasions, Architecture, , ,