zoom
Raphaël Louis Bischoffsheim, le mécène

Raphaël Louis Bischoffsheim, le mécène

Il y aura bientôt 100 ans, en 1906, disparaissait à Paris, à l'âge de 83 ans, Raphaël Louis Bischoffsheim. La France venait de perdre un grand mécène. On lui fit des obsèques nationales. Son nom et ses actions semblaient, alors, être solidement présents dans notre mémoire collective. Mais petit à petit son souvenir s'y est effacé.

Grâce à un travail méticuleux et précis, un historien, Michel Fulconis a reconstitué la vie de ce personnage hors du commun. C'est ainsi que l'on découvre, en lisant cette biographie, son action continue pour développer ce que ses parents avaient créé, la Fondation Bischoffsheim.

Mais Raphaël Bischoffsheim est aussi un homme de son temps et un acteur non négligeable de ce que l'on a appelé la Belle Epoque, période de joie, d'insouciance et de luxe.

En lisant ce roman biographique, vous le suivrez tout au long de sa vie passionnante et surprenante. Avec lui, vous rencontrerez des personnages célèbres comme l'architecte Charles Garnier, le biologiste Louis Pasteur. Vous visiterez l'Exposition universelle de 1889 en compagnie de Gustave Eiffel, l'Homme de la Tour.
Vous irez à La Turbie, village dominant Monte-Carlo, pour suivre la restauration du trophée bâti par l'empereur romain Auguste. Mais surtout, vous passerez quelques nuits sans sommeil dans la plus grande coupole du monde à découvrir des étoiles, des astéroïdes et des comètes. Vous le chercherez à Paris, dans les Pyrénées, dans les Alpes, au sommet du Puy-de-Dôme, dans la région niçoise ou dans sa villa en Italie. Il vous y attend peut-être.


ISBN/EAN
9782952025102
Format
150 x 230
Année
2016
Pages
345
Auteur(s)
Michel Fulconis
  • 12 €

Quantité



Catégories : boutique, Rares & Occasions,