Slow Is Fast

zoom
Qui a vu Monsieur Corbu ? Qui a vu Monsieur Corbu ?
zoom
Qui a vu Monsieur Corbu ? Qui a vu Monsieur Corbu ?
zoom
Qui a vu Monsieur Corbu ? Qui a vu Monsieur Corbu ?

Qui a vu Monsieur Corbu ?

À travers ce texte-poème, Gwenaëlle Abolivier raconte son coup de coeur pour la cité Radieuse de Rezé, conçue par Le Corbusier, et ses habitants. Écoutons l'auteur nous en parler : «La Maison Radieuse mérite d'être regardée comme un laboratoire d'une société plus solidaire, plus généreuse, plus humaine qui réussit à l'heure où le vivre ensemble est plus que jamais d'actualité, il règne encore là, à quelques kilomètres de la mer, un peu de cette apesanteur faite d'utopie et de rêves en couleurs, qui donne de la légèreté à nos vies et donne envie de croire qu'un autre monde est possible.»

Qui a vu Monsieur Corbu ? est un poème de Gwenaëlle Abolivier, hommage à la Maison Radieuse de Le Corbusier à Rezé et à ses habitants. Le texte a été mis en images dans une création graphique inspirée de l'univers de Le Corbusier.

Gwenaëlle Abolivier sera présente le samedi 3 et le dimanche 4 juillet à l'Unité d'habitation dans le cadre de la manifestation Les mots en poupe organisée à l'occasion de la 7ème édition de Partir en livre. Plus d'info : 06.09.70.34.84


ISBN/EAN
9782363062086
Format
200 x 250
Année
2016
Pages
40
Editeur
COULEURS CONTEMPORAINES
Auteur(s)
Gwenaëlle Abolivier
  • 20 €

Quantité



Catégories : boutique, Jeunesse, Le Corbusier, , ,