zoom
Promenade

Promenade

Avec son album Promenade, l'artiste coréen Jungho Lee rend hommage aux livres et à la littérature, mais surtout à leur capacité à nous faire voyager dans des mondes imaginaires.

Une magnifique série d'illustrations surréalistes portée par l'adaptation poétique de Bernard Friot.

« Voyage. Destination inconnue. N'aie crainte, tu ne te perdras pas. » « À ton retour, tant de choses auront changé. » « Peu à peu, tout s'éclairera. » L'artiste Jungho Lee a toujours été inspiré par le livre. Les tableaux de Promenade témoignent des recherches et de l'engagement de l'artiste sur la place symbolique et physique du livre dans la société.

Chacune de ses compositions, alliant des techniques traditionnelles comme le fusain, l'aquarelle et la gouache à un traitement numérique de l'image, est accompagnée d'un aphorisme invitant à réfléchir à la portée du livre et de la littérature.
Les livres deviennent paysages.

Jungho Lee revendique sa filiation artistique avec le peintre allemand Quint Buchholz, dont il admire la force des compositions poétiques.
Milan a par ailleurs publié des oeuvres de Quint Buchholz : Sara et le clown (1991), Le Collectionneur d'instants (1998) et La Nuit de Petit Ours (2012).

Promenade est un hommage aux principales sources d'inspiration de l'artiste : le mouvement surréaliste et René Magritte, tout particulièrement.


ISBN/EAN
9782745991720
Format
230 x 340
Année
2017
Pages
48
Editeur
MILAN
Auteur(s)
Bernard Friot, Jangho Lee
  • 16,50 €

Quantité



Catégories : boutique, Jeunesse, Contes & Histoires