zoom
No one can fail / Écrire son nom UPO 3 No one can fail / Écrire son nom UPO 3
zoom
No one can fail / Écrire son nom UPO 3 No one can fail / Écrire son nom UPO 3

No one can fail / Écrire son nom UPO 3

Objet Papier Non Identifié...

L'UPO 3 présente de manière non standard une collection de lettres réalisées par des enfants grâce au jeu AOZ lors d'ateliers animés par la graphiste-auteur Marion Bataille. Cet ouvrage s'adresse à tous pour le plaisir de découvrir, d'apprendre, de déguster, de réfléchir, de jouer en beauté. Il peut devenir en plus un outil de travail précieux pour les maîtresses, les maîtres et les designers graphiques.

Marion Bataille donne une autre chance. Ce qui bouleverse avec ces lettres créées par les enfants avec le jeu AOZ, c'est l'effort déployé pour que la lettre soit reconnaissable, c'est la difficulté du geste, c'est l'ardeur de faire, c'est l'audace et les trouvailles, c'est l'immense beauté de la maladresse, c'est la maladresse de la dignité.

En observant les ateliers, nous avons senti que quelque chose d'important s'y passait. Jamais personne ne rate car il n'y a pas qu'une seule façon d'Écrire son nom. Alors nous avons demandé à deux chercheurs d'analyser ce que Marion Bataille avait inventé : Marie-Thérèse Zerbato Poudou, institutrice, et Sébastien Morlighem, enseignant en histoire de la typographie. Nous avons également demandé à Aude Lambert, philosophe, et à Lucile Haguet, conservatrice, ce que signifiait « écrire son nom », car l'enjeu n'est pas banal. Les articles sont illustrés de figures d'archives très éclairantes.

Le matériel AOZ est fourni avec l'UPO 3 pour pouvoir soi-même écrire son nom afin de ressentir le côté jubilatoire de l'exercice, car rien ne remplace la pratique.

Bilingue Anglais / français


ISBN/EAN
9791096939046
Format
230 x 325
Année
2019
Pages
204
Editeur
NON STANDARD
Auteur(s)
Marion Bataille
  • 35 €

Quantité



Catégories : boutique, Typographie & Arts graphiques,