zoom
Munio Weinraub Gitai Parcours d'un architecte moderne

Munio Weinraub Gitai Parcours d'un architecte moderne

La vie de Munio Weinraub est exemplaire de l'itinéraire, de l'engagement social et de l'implication professionnelle de toute une génération d'architectes nés en Europe Centrale, formés au Bauhaus et qui, à la différence de leurs prestigieux maîtres exilés outre-Atlantique (Walter Gropius, Mies van der Rohe...), iront en Palestine mettre en pratique l'enseignement reçu.
Il réalisera la majeure partie de son oeuvre, associé de 1940 à 1959 avec Al Mansfeld. Plus de deux cents projets et réalisations : constructions modestes des débuts, usines de matériaux de construction -infrastructure alors indispensable à une politique de construction-, équipements de quartiers populaires, nombreux kibboutz, monuments aux morts consécutifs à la guerre de 1948, premiers immeubles collectifs et grands ensembles, bâtiments emblématiques de l'Université de Jérusalem ou du Mémorial juif de Yad Vaschem..., Munio Weinraub se range parmi les bâtisseurs.

Durant les années soixante, de nouveau seul et désormais avec le patronyme de Gitai, il poursuivra sa carrière d'architecte conjointement à celle d'enseignant au sein de l'institut Technion d'Haïfa.


ISBN/EAN
9782844260741
Format
220 x 280
Année
2001
Pages
79
Editeur
CENTRE POMPIDOU
Auteur(s)
Olivier Cinqualbre et Lionel Richard
  • 21,01 €

Quantité



Catégories : boutique, Architectures, Monographies,