zoom
Monter et descendre

Monter et descendre

Un enfant se réveille et commence à observer. Il remarque que certaines choses descendent et que d'autres montent. Mais en va-t-il toujours ainsi ? Parfois les choses montent puis descendent, ou ont besoin de descendre pour monter. Ce qui monte et ce qui descend semblent très souvent liés... Dans ce livre où chacune des illustrations se répondent par une logique de mouvement, de formes et de couleurs, l'auteur nous propose une réflexion basée sur les observations les plus simples.
En s'inspirant de Lao Tseu, Marta Comín explore le concept de dualité qui réside en toutes choses. De l'éveil au couché, le narrateur observe son environnement et les relations entre les choses. Ces observations lucides et ingénieuses interpelleront les jeunes enfants en les invitant, l'air de rien, à philosopher.

Marta Comín est née à Santander en 1982. Elle est diplômée de l'école des Beaux-arts de Valence, la ville où elle réside actuellement. Elle utilise l'écriture et l'illustration comme un moyen pour observer, réfléchir et découvrir des relations formelles et conceptuelles originales. Un espace pour interroger, avec étonnement et humour. Par la combinaison des couleurs, la simplicité du trait et l'équilibre entre le plein et le vide, elle parvient à proposer un langage graphique simple et direct.


ISBN/EAN
9791090743779
Format
185 x 185
Année
2018
Pages
36
Editeur
L'AGRUME
Auteur(s)
Marta Comín
  • 12 €

Quantité



Catégories : boutique, Jeunesse, Outils pédagogiques,