zoom
Métamorphoses, Station sanitaire en Musée Regards de Provence

Métamorphoses, Station sanitaire en Musée Regards de Provence

La Fondation Regards de Provence, présente à Marseille depuis 1998, a signé un nouveau chapitre de son histoire avec l'ouverture du Musée Regards de Provence le 1e mars 2013, qui constitue le plus important investissement culturel privé à Marseille et sur le territoire pour l'année Capitale Européenne de la Culture.

Le Musée est abrité dans l'ancienne Station Sanitaire maritime du port de Marseille, conçue par Fernand Pouillon en 1948 et labélisée Patrimoine du XXème siècle.

Ce bâtiment, à l'abandon pendant plus de quarante ans et ayant frôlé la destruction en 2009, a été métamorphosé grâce à Regards de Provence. Quinze mois de travaux ont donné naissance au musée qui est consacré à la collection de la Fondation Regards de Provence, à des expositions temporaires des arts classiques, modernes et contemporains et à l'exposition permanente Mémoire de la Station Sanitaire.

Chaque point de vue a été considéré par l'architecte d'origine. L'horizon est à portée de vue, et le musée, ancienne porte d'entrée du territoire et point de ralliement entre la mer et la terre, joue de la transparence avec l'extérieur et l'intérieur.


ISBN/EAN
9782914374415
Format
308 x 240
Année
2015
Pages
184
  • 30 €

Quantité



Catégories : boutique, Marseille,