zoom
Lucile la baleine dans la ville

Lucile la baleine dans la ville

La douce Lucile, une jeune baleine bleue menant une vie paisible dans son bel océan, rêve de contrées lointaines, animées et colorées...

Un jour, elle décide de partir vers la terre ferme. Mais où qu'elle aille, les gens se dispersent au coucher du soleil : le silence s'abat et elle se retrouve toujours toute seule. Elle se sent comme une baleine hors de l'eau et la nostalgie de la mer grandit peu à peu : Lucile regrette son océan bleu et la douce caresse des flots ! Elle voudrait rentrer chez elle, mais reste malheureusement coincée dans une forêt : elle est si grosse que les arbres la bloquent et l'empêchent de sortir.

Elle essaie, encore et encore, mais en vain. La belle saison arrive, suivie de l'automne et de l'hiver... Lucile, désespérée, pleure tant que ses larmes forment une petite mare, puis un lac et pour finir un véritable fleuve ! A force de pleurer, elle rétrécit et peut enfin se dégager des arbres et nager dans son torrent de larmes pour rejoindre le bord de la mer. Lucile le sait bien, maintenant : il n'y a rien de plus beau que son foyer !


ISBN/EAN
9782889356775
Format
239 x 350
Année
2018
Editeur
NUINUI
Auteur(s)
Xuan Loc Xuan
  • 16,90 €

Quantité



Catégories : boutique, Jeunesse, Contes & Histoires,