zoom
Livio Vacchini Disegni/Dessins/Drawings

Livio Vacchini Disegni/Dessins/Drawings

« Je me suis rendu compte que le croquis m'embrouillait, qu'il me contraignait à le suivre, à lui donner raison, comme si le projet devait s'adapter au croquis... c'était comme si je tombais amoureux de moi-même... un péché de vanité... et donc, depuis, je projette horizontalement. Je me détends et je réfléchis, je pense, je raisonne. Je n'utilise plus le crayon. Je me concentre en essayant de rassembler toutes les raisons du projet, en évitant soigneusement d'imaginer des formes, en essayant de construire des logiques. » Livio Vacchini

Si les chantiers construisent les édifices, c'est le discours qui construit l'architecture. Le récit à la base de l'oeuvre de Vacchini est synthétisé ici à travers la présentation inédite de dessins sélectionnés suivant le critère graphique développé par l'architecte lui-même au cours des années. Environ vingt ans après leur création et dix ans après la disparition de Livio Vacchini, ses dessins se présentent avec la force des icônes.

Les dessins seront introduits par une préface de Claudia Mion et Giacomo Ortalli, ainsi que par un texte critique du théoricien de l'architecture Roberto Masiero.

Traduction italien-français par Éve Duca
Traduction italien-anglais par Michela Maguolo
Graphisme original créé par l'agence Spassky Fischer


ISBN/EAN
9782955701058
Format
200 x 287
Année
2017
Pages
176
Editeur
COSA MENTALE
  • 38 €

Quantité



Catégories : boutique, Architectures, Histoire de l'architecture,