zoom
Le Maître du jeu

Le Maître du jeu

Marseille, 1965, l'Hôtel Splendide. Un touriste américain de passage rencontre un journaliste marseillais et lui remet un document mystérieux. Authentique ou pas ? Ce document raconte la vie des intellectuels et des artistes européens, autrefois glorieux dans le monde entier, qui se cachent dans une bastide délabrée dans la campagne marseillaise en 1941. La peur y règne. On guette la police de Vichy.
Dans ce vaste domaine, appelé "château Espère-Visa", on joue, on bavarde, on fait des soirées où on "déparle", même un peu trop. Dans le chaos ambiant, qui mène la danse ? Qui donne des espoirs, même faux ? Qui est le vrai maître du jeu ?

Diana Pollin est née en juin 1949 à New York City. Elle a fait des études universitaires à la Sorbonne en littérature anglophone, suivies par des études en sémantique ; celles-ci lui ont donné la fascination pour le surréalisme et l'histoire de France, particulièrement à Marseille pendant les années 40 en zone libre. Le Maître du jeu est un roman historique inspiré par le sauvetage des grands artistes et intellectuels fuyant le Vieux Continent pour le Nouveau Monde.
Diana Pollin a travaillé en binôme avec son mari Alain Guyot, architecte, pour produire deux ouvrages de référence : La Villa Air-Bel 1940-42 et sa version en langue américaine, Thirty-Two Acres of Paradise. Leurs travaux de recherches et d'investigations ont donné lieu à de nombreuses conférences sur les deux continents.


ISBN/EAN
9791032638521
Format
150 x 220
Année
2020
Pages
344
Editeur
SYDNEY LAURENT
Auteur(s)
Diana Pollin
  • 19,90 €

Quantité



Catégories : boutique, Marseille