zoom
Le Grand Magasin

Le Grand Magasin

Par Martin Jarrie aux éditions La maison est en carton - Collection : Grandimage

Les Galeries Jarrie, le grand magasin chic du quartier, sont le rendez-vous de tous les optimistes, rêveurs, intrigués et non-conformistes. Le lieu incontournable de l'élégant, de l'inattendu, de l'étrange, du drôle et du poétique. Pour ces messieurs, un tailleur propose du sur-mesure, spécial rikiki, géant ou difforme. À l'espace chapeaux: des melons, des pyramidaux, des oblongs, des formes pour toutes têtes, qu'elles soient unique ou multiple, qu'elles se prennent le chou ou la grosse tête, toutes les originalités seront satisfaites. Pour ces dames : des modèles de robes uniques, courtes, longues, meringues ou crénelées... Pour petit pot ou grande gigue. Côté chaussures, le choix est tout aussi large : bottines, escarpins, spéciales double-pied, chevilles fluettes ou gondolées... Stylées ou déjantées. Pour la famille, des créateurs proposent une sélection inventive et atypique : lampe de chevet à 4 pattes avec cornet, tables gigognes pour famille à taille variable, table-lit ou table-vigie, baignoire avec plongeoir...


Et aussi, des accessoires indispensables: bouteille molle ou à angle, conçue pour les recoins, une passoire-chaussette pour égouttage de mauvaises odeurs, une bouilloire pour maladroits... Nous vous attendons nombreux pour la vente spéciale! Entrez, vous ne serez pas déçus !

Dessinateur, peintre, illustrateur... Voici les multiples facettes de Martin Jarrie, figure prestigieuse de l'illustration française. Après avoir suivi des études aux Beaux-Arts d'Angers, où il se familiarise avec le style hyperréaliste en vogue, il se tourne vers une expression plus personnelle et poétique. C'est le moment où il prend le pseudonyme sous lequel il connaîtra le succès. Il dessine pour la pub et la presse - notamment Télérama, Le Monde, et Libération. Il se consacre également à l'illustration (Nathan, Rue du Monde, Gallimard, Actes Sud). Il remporte en 1997 le Grand Prix à la Biennale internationale d'illustration de Bratislava. Depuis une vingtaine d'année, cet artiste infatigable oscille entre divers genres, offrant aux lecteurs petits et grands ses dessins aux couleurs vives et au trait fin, toujours drôles et inattendus.


ISBN/EAN
9782919650422
Format
280 x 550
Année
2016
Pages
1
  • 19 €

Quantité



Catégories : boutique, Jeunesse, Livre-jeu,