zoom
Le bois de l'arbre à l'atelier

Le bois de l'arbre à l'atelier

Un arbre abattu par la tempête ou par nécessité peut devenir éternel si un menuisier lui prête attention. Là où vivent les hommes, on trouve des arbres. Ils nous procurent de l'ombre, embellissent nos villes et nos jardins, filtrent notre eau, purifient notre air. Mais quand l'un d'eux vient à mourir, nous ne savons qu'en faire. A tous les amateurs de menuiserie, ce livre explique comment récupérer les arbres abattus pour fabriquer divers projets, du plus simple au plus ambitieux.

Vous découvrirez comment déplacer un tronc ou une souche, découper le bois, le faire sécher, le dégauchir... Que vous choisissiez d'effectuer ces tâches vous-même ou de vous faire aider à telle ou telle étape par des professionnels, tout ce qui procède de la transformation de l'arbre n'aura plus de secrets pour vous. Vous apprendrez ensuite à réaliser des projets uniques en vous basant sur des réalisations expliquées et photographiées étape par étape.
Des plans cotés vous permettront d'adapter chaque projet au bois dont vous disposez.

Enfin, vous saurez utiliser sciure de bois et copeaux à des fins utilitaires. Récupérer un arbre abattu pour lui donner une seconde vie est une expérience extraordinaire. De la terre où il a pris racine jusqu'à l'établi du menuisier, chaque arbre raconte une histoire. Les meubles et objets que vous créerez dans ce bois s'en feront durablement l'écho si vous écoutez attentivement la voix de l'arbre.


ISBN/EAN
9782317014161
Format
210 x 262
Année
2019
Pages
167
Editeur
MANGO
Auteur(s)
Silas J. Kyler, David Hildreth Michel Beauvais (Traducteur)
  • 27,50 €

Quantité



Catégories : boutique, Architectures, Matériaux & Techniques,