zoom
Le bal des géants de Marie Poirier

Le bal des géants de Marie Poirier

Par Marie Poirier aux éditions La maison est en carton - Collection : Grandimage

Ce soir, Marie Poirier nous invite au bal des géants, la grande fête de toutes les danses. La Compagnie des Plumés est invitée d'honneur, son chorégraphe veille au bon déroulement des spectacles. On croisera aussi la Compagnie des 5 frères, la Compagnie des Bulles, la Compagnie Résonance, la célèbre danseuse Loïe Fuller qui fait tournoyer ses voiles autour d'elle.

Des derviches tourneurs sont arrivés tout droit de Turquie, ainsi qu'un danseur soliste de bharata natyam d'Inde, une troupe de flamenco, un orchestre de bal accompagné de son incontournable chanteuse. Un des plus grands danseurs de kazatchok est également présent.

Sur une des scènes du Grand Bal se produisent les danseuses en tutu d'un ballet classique, plus loin des danseurs exécutent des figures, un saut grand écart, une arabesque, un saut de chat, une cabriole... D'autres proposent un numéro d'acrobatie en musique, un pianiste de jazz compose pour un duo, le chat et l'oiseau.

Chacun peut s'essayer à faire un pas de deux en amoureux, une transe africaine au rythme des tambours, un tango langoureux, une danse folklorique en mémoire du bon vieux temps, une samba endiablée...

Que vos oreilles se laissent porter par la musique et entraînent votre corps dans une danse jusqu'au bout de la nuit, au clair de lune et jusque dans les étoiles peut-être.

A partir de 5 ans


ISBN/EAN
9782919650415
Format
280 x 550
Année
2016
Pages
1
  • 19 €

Quantité



Catégories : boutique, Jeunesse, Livre-jeu,