zoom
L'homme qui marche (Édition de luxe)

L'homme qui marche (Édition de luxe)

Qui prend encore le temps, aujourd'hui, de grimper à un arbre, en pleine ville ? D'observer les oiseaux, ou de jouer dans les flaques d'eau après la pluie ? D'aller jusqu'à la mer pour lui rendre un coquillage dont on ne sait comment il est arrivé chez soi? L'homme qui marche, que l'on apprend à connaître à travers ses balades, souvent muettes et solitaires, rencontre parfois un autre promeneur avec qui partager, en silence, le bonheur de déambuler au hasard.

Cette réédition de "L'homme qui marche", premier livre de Jirô Taniguchi jamais paru en langue française, a été réalisée pour célébrer le vingtième anniversaire de sa publication chez Casterman. Elle a fait l'objet d'une nouvelle traduction et d'une nouvelle adaptation graphique.
Elle comporte en outre, pour la première fois; toutes les pages couleurs de la version originale et est augmentée de récits inédits.

Traduction Patrick Honnoré - Langue d'origine : JAPONAIS
Adaptation graphique : Vincent Lefrançois (atelier Décalé)

Biographie de Jirô Taniguchi :
Jirô Taniguchi est né en 1947 à Tottori. Il débute dans la bande dessinée en 1970 avec Un été desséché. De 1979 à 1989, il publie notamment, avec le scénariste Natsuo Sekikawa, les cinq volumes d'Au temps de Botchan. A partir de 1991, Jirô Taniguchi signe seul de nombreux albums, dont L'Homme qui marche, Le journal de mon père, Un ciel radieux, et plus récemment, Le Gourmet solitaire et Le Promeneur, en collaboration avec Masayuki Kusumi et Un zoo en hiver.

Le premier volume de Quartier Lointain, qui a remporté lors du festival d'Angoulême 2003 l'Alph'Art du meilleur scénario, a également reçu le prix Canal BD des librairies spécialisées. Une adaptation cinématographique de cette oeuvre est sortie en salle en 2010. Auteur très populaire en France, Jirô Taniguchi a été nommé chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres par le ministre de la culture en juillet 2011.


ISBN/EAN
9782203093805
Format
175 x 243
Année
2015
Pages
226
Editeur
CASTERMAN
Auteur(s)
Jirô Taniguchi
  • 25 €

Quantité



Catégories : boutique,