zoom
Imperfection - Atelier Stéphane Fernandez

Imperfection - Atelier Stéphane Fernandez

L'architecte français Stéphane Fernandez crée une "architecture silencieuse " qui investit le paysage autant qu'il prend forme. Il est minimaliste dans l'expression et maximaliste dans l'attention aux détails. Il modélise des monolithes rugueux, épais et fragiles en creusant, par le mouvement des corps et la génération de tensions entre masses.
Fernandez articule son travail autour d'une recherche permanente de matériaux, d'une accumulation de modèles, de croquis, de plans et de mots.

Cette première monographie sur Stéphane Fernandez présente cinq de ses réalisations emblématiques de sa démarche : un pavillon pour enfants (Saint-Raphaël, 2005), une médiathèque (Carnoux, 2007), une résidence étudiante et un bâtiment laboratoire (Banyuls-sur-Mer, 2013), un centre culturel (Vertou, 2015) et une école primaire (Cannes, 2018). Un essai et une conversation avec Stéphane Fenrandez par l'historienne de l'architecture Eleonore Marantz ainsi qu'un manifeste de l'architecte lui-même complètent les plans des bâtiments et les photographies des cinq bâtiments par les photographes berlinois Schnepp Renou.

First monograph on French architect Stéphane Fernandez, featuring five realised designs that are emblematic for his minimalist and sensitive approach
With newly commissioned photo essays by Berlin and Paris-based architectural photographers Schnepp Renou


Edition bilingue français-anglais


ISBN/EAN
9783038601678
Format
225 x 305
Année
2019
Pages
192
Editeur
PARK BOOKS
Auteur(s)
Stéphane Fernandez, Eléonore Marantz / Schnepp Renou (Photographe), Wordshop (Traducteur)
  • 48 €

Quantité



Catégories : boutique, Architectures, Monographies,