zoom
Habitats Lina Bo Bardi  Studio Julia

Habitats Lina Bo Bardi Studio Julia

Cet ouvrage regroupe une sélection d'articles issue du magazine d'art et d'architecture brésilien Habitat, fondé et édité par l'architecte Lina Bo Bardi. Entre 1950 et 1954, Habitat a été le médium privilégié des réflexions de Bo Bardi sur la culture brésilienne et le modernisme.

Edité et conçu par le Studio Julia, avec des contributions de Tamar Guimarães, Claudia Leisinger, Tony de Marco, Lara Viana et Tuca Vieira.

« Linear time is an invention of the West. Time is not linear, it's a wonderful tangle where, at any instant, we can pick points and invent solutions, without beginning or end. »

Lina Bo Bardi

Lina Bo Bardi (1914-1992) est une architecte et designer italo-brésilienne, figure importante du Mouvement moderne au Brésil.

Julia est un studio de design constitué de Valerio Di Lucente, Erwan Lhuissier et Hugo Timm. Basé à Londres, Paris et Rome, Julia collabore avec des institutions culturelles européennes pour des missions de direction artistique et mène en parallèle une activité d'enseignement, principalement au Royaume-Uni. Le studio a été récompensé d'une bourse Lina Bo Bardi octroyée par le British Council en 2016.


ISBN/EAN
9788899385491
Format
240 x 315
Année
2018
Pages
96
Editeur
STUDIO JULIA
Auteur(s)
Tamar Guimarães , Claudia Leisinger , Tony de Marco , Lara Viana et Tuca Vieira
  • 18 €

Quantité



Catégories : boutique, Architectures, Essais & Mémoires, Foreign languages,