Slow Is Fast

zoom
Gustave Flaubert - Nathalie du Pasquier - Lettere dall Egitto Gustave Flaubert - Nathalie du Pasquier - Lettere dall Egitto
zoom
Gustave Flaubert - Nathalie du Pasquier - Lettere dall Egitto Gustave Flaubert - Nathalie du Pasquier - Lettere dall Egitto
zoom
Gustave Flaubert - Nathalie du Pasquier - Lettere dall Egitto Gustave Flaubert - Nathalie du Pasquier - Lettere dall Egitto
zoom
Gustave Flaubert - Nathalie du Pasquier - Lettere dall Egitto Gustave Flaubert - Nathalie du Pasquier - Lettere dall Egitto
zoom
Gustave Flaubert - Nathalie du Pasquier - Lettere dall Egitto Gustave Flaubert - Nathalie du Pasquier - Lettere dall Egitto
zoom
Gustave Flaubert - Nathalie du Pasquier - Lettere dall Egitto Gustave Flaubert - Nathalie du Pasquier - Lettere dall Egitto
zoom
Gustave Flaubert - Nathalie du Pasquier - Lettere dall Egitto Gustave Flaubert - Nathalie du Pasquier - Lettere dall Egitto
zoom
Gustave Flaubert - Nathalie du Pasquier - Lettere dall Egitto Gustave Flaubert - Nathalie du Pasquier - Lettere dall Egitto
zoom
Gustave Flaubert - Nathalie du Pasquier - Lettere dall Egitto Gustave Flaubert - Nathalie du Pasquier - Lettere dall Egitto
zoom
Gustave Flaubert - Nathalie du Pasquier - Lettere dall Egitto Gustave Flaubert - Nathalie du Pasquier - Lettere dall Egitto
zoom
Gustave Flaubert - Nathalie du Pasquier - Lettere dall Egitto Gustave Flaubert - Nathalie du Pasquier - Lettere dall Egitto
zoom
Gustave Flaubert - Nathalie du Pasquier - Lettere dall Egitto Gustave Flaubert - Nathalie du Pasquier - Lettere dall Egitto
zoom
Gustave Flaubert - Nathalie du Pasquier - Lettere dall Egitto Gustave Flaubert - Nathalie du Pasquier - Lettere dall Egitto
zoom
Gustave Flaubert - Nathalie du Pasquier - Lettere dall Egitto Gustave Flaubert - Nathalie du Pasquier - Lettere dall Egitto
zoom
Gustave Flaubert - Nathalie du Pasquier - Lettere dall Egitto Gustave Flaubert - Nathalie du Pasquier - Lettere dall Egitto
zoom
Gustave Flaubert - Nathalie du Pasquier - Lettere dall Egitto Gustave Flaubert - Nathalie du Pasquier - Lettere dall Egitto
zoom
Gustave Flaubert - Nathalie du Pasquier - Lettere dall Egitto Gustave Flaubert - Nathalie du Pasquier - Lettere dall Egitto

Gustave Flaubert - Nathalie du Pasquier - Lettere dall Egitto

Textes de Gustave Flaubert et Emanuele Trevi.
Illustrations de Nathalie du Pasquier.
Conception graphique : Maxwell Studio – Teresa Piardi.
édition italienne

FR
L'édition italienne du récit de voyage en Égypte de Flaubert, illustrée par Nathalie du Pasquier.
En 1849, à l'âge de vingt-sept ans, Gustave Flaubert part pour l'Orient en compagnie de son ami Maxime Du Camp. Il n'y a pas d'itinéraire précis, l'idée est de se familiariser avec les coutumes et les grandes religions de l'Orient. L'essentiel du voyage se déroule en Égypte, où l'armée de Napoléon a combattu un demi-siècle auparavant. L'écrivain a ainsi transcrit les impressions de son voyage dans un carnet, tandis que Du Camp s'est concentré sur la photographie. Mais c'est dans sa correspondance que l'on trouve les documents le plus saisissant : les lettres à sa mère et à son ami Louis Bouilhet sont pleines de vie, d'anecdotes, de récits, de descriptions et de réflexions. L'écrivain ne recule devant aucune expérience, et l'Égypte prend ainsi vie dans toute son immédiateté, la dimension exotique se mêlant au quotidien.
Cette édition, la plus complète parue en italien à ce jour, offre au lecteur un livre à la hauteur des chefs-d'œuvre de l'écrivain français.
Designer, sculptrice et peintre, Nathalie du Pasquier (née à Bordeaux en 1957) fut l'une des femmes du groupe Memphis qui, au début des années 1980, su faire bouger, autour d'Ettore Sottssas, les lignes du bon goût et les frontières de la société de consommation. Installée depuis à Milan depuis 1979, Nathalie du Pasquier a par la suite repris une intense pratique d'atelier et entretenu des rapports de bon voisinage avec ces objets du quotidien qui ont fait sa fortune pendant l'ère Memphis, et bien après, dans ses toiles aux compositions minimales ou ses modules géométriques. Cette capacité à circuler entre les formes et les pratiques, jusqu'à la « redécouverte » récente de son travail dans le champ de la mode qui a fait appel à ses services au milieu des années 2000 pour redessiner des motifs post-Memphis, est sans doute ce qui caractérise le mieux cette artiste atypique née en 1957. Et explique sans doute pourquoi son travail, jusqu'à récemment encore, semblait voué à une certaine marginalité.

EN
The Italian edition of Flaubert's account of his trip to Egypt, illustrated by Nathalie du Pasquier.
In 1849 at the age of twenty-seven, Gustave Flaubert set off for the Orient in the company of his friend Maxime Du Camp. There was no precise itinerary; the idea was to get to know the customs and the great religions of the East. The mainstay of the journey unfolded in Egypt, where Napoleon's army had fought half a century before. The writer thus transcribed impressions from his journey in a notebook, while Du Camp concentrated on photography. Yet the finest material emerges from his correspondence: the letters to his mother and to his friend Louis Bouilhet are full of life, anecdotes, tales, descriptions and reflections. There is no experience the writer shies away from, and thus Egypt comes to life in all its immediacy, the exotic dimension blending with the everyday.
This edition, the most complete to appear in Italy to date, provides the reader with a book on a par with the masterpieces of the French writer.

Gustave Flaubert (Rouen, 1821 – Croisset, 1880) stands among the very greatest of French writers. We might say he lived his entire life in Croisset, near Rouen, faithfully following the discipline of a wholly inner life, in a passionate quest for elevation and artistic creation. His outer life was somewhat lacking in events: a trip to Brittany (1847); a long journey to the Orient (1849–1851); a number of winter stays in Paris (from 1857); the love of a muse, Louise Colet (1846–1855); the death of his mother; the financial collapse of his niece, and the ensuing economic hardship. His biography is basically the story of his masterpieces. On returning from his Oriental travels in the company of Maxime Du Camp, he wrote Madame Bovary (1857), the novel that would make him famous and lead him to be tried for immorality: a trial which would come to an end with his absolution. In 1867, he returned once more to his youthful project of Sentimental Education (1869), a work that would mark the full maturity of his genius.

A famous designer and co-founder of the Memphis group in Milan in 1981, Nathalie Du Pasquier (born 1957 in Bordeaux, France, lives in Milan, Italy) accompanied the (post)modern adventure around designer Ettore Sottsass, with the creation of objects, fabrics, carpets, and furniture. In 1986, she started devoting herself exclusively to two- and three-dimensional painting. Memphis's radicalism and formal inventiveness measured solely in terms of a scathing and iconoclastic postmodernism erased a little too quickly the adventure's modern foundations. Nathalie Du Pasquier's paintings are a perfect revelation of these connections: axonometric compositions applied to painting, the palette of muffled colors, objects, when they are present in the compositions, wink at the purism of a Corbusier or an Ozenfant. Mixed with memories and assimilations arising from the most tridimensional Suprematism–the architectones–some paintings and constructions also give prominence to this history of art and the applied arts.


ISBN/EAN
978-88-99385-88-0
Format
165 x 210
Année
2023
Pages
144
Editeur
Humboldt Books
Auteur(s)
Gustave Flaubert, Emanuele Trevi, Nathalie du Pasquier
  • 24 €

Quantité



Catégories : boutique, Typographie & Arts graphiques, , , ,