zoom
fig. n° 5 OXYMORE

fig. n° 5 OXYMORE

Réalisée par des étudiants et diplômés en architecture entre 21 et 25 ans, la revue fig. est un nouveau souffle indépendant dans la presse spécialisée de ce domaine. Elle a vocation à être un outil graphique, social, politique et poétique.

Ce projet à la fois graphique et critique s'avère être le reflet et la quintessence actuelle de la vision d'une jeunesse qui débute dans le marché du design graphique et de l'architecture. Quatre numéros à faible tirage sont pour le moment parus dans des librairies spécialisées en France et à l'étranger.

Selon fig. : « la critique permet aux architectes de se reconnaître entre eux, mais elle aspire également à un rôle plus globalisant, en direction des artistes. Une nouvelle forme de critique voit le jour lorsque l?architecture n?est plus contemplée, mais décortiquée, conceptualisée, prédominante sur un acte créateur a posteriori. Qu'advient-il de l'architecture qui sert d'inspiration à d'autres créations ? Ces dernières sont aussi porteuses d'un lourd discours critique sur l?architecture [?] Et si la presse spécialisée tombe de nos jours dans la séduction, existe-t-il encore une écriture porteuse de jugement décidée à critiquer plutôt qu'à montrer, agissant au service d'une architecture convaincante ? »


ISBN/EAN
9772493359736
Format
190 x 255
Année
2019
Pages
160
Editeur
FIG.
Auteur(s)
Collectif
  • 20 €

Quantité



Catégories : boutique, Revues, Et aussi...,