zoom
Et le bleu du ciel dans l'ombre

Et le bleu du ciel dans l'ombre

'' Et le bleu du ciel dans l'ombre '' de Manuela Marques revient sur la singulière expérience du paysage que l'artiste a pu développer récemment, à l'invitation du musée de Lodève. Plutôt que de privilégier les grandes photographies aux points de vue spectaculaires -que les causses du Larzac ou les environs du lac du Salagou inspirent aisément-, elle a préféré expérimenter une approche plus intime et sensible du paysage.

Observation, déplacement, et collecte d'éléments (pierres, bois, végétaux) font partie intégrante du développement de l'oeuvre. L'artiste pourra, par la suite, intégrer ces collectes dans des planches botaniques d'un nouveau genre ou dans de grandes compositions photographiques où illusions optiques, miroirs noirs et reflets fabriquent un nouveau point de vue : entre la vision d'un paysage et l'imaginaire que celle-ci suscite.

Elle a en quelque sorte réinventé un paysage à travers ce qui le constitue intrinsèquement. Gilles A. Tiberghien, dont on ne présente plus le travail autour du Land art, développe un texte autour de cette nouvelle approche du paysage.


ISBN/EAN
9782843140020
Format
223 x 291
Année
2019
Pages
124
Editeur
LOCO
Auteur(s)
Manuela Marques / Gilles-A Tiberghien (Contributeur)
  • 32 €

Quantité



Catégories : boutique, Arts plastiques, Photographie, Foreign languages,