zoom
Derrière le miroir n°217

Derrière le miroir n°217

Jacques Monory est un peintre français, né en 1934.
Il vit et travaille à Cachan. Formation de graphiste-peintre-fresquiste-décorateur dans une école d?Arts appliqués. Dix années de travail chez l'éditeur d?art Delpire (direction artistique). Jacques Monory se trouve en contact avec l?univers des documents photographiques, des reproductions, des magazines et livres d?art.
Jacques Monory a été l'un des principaux représentants du courant de la "Figuration narrative", qui, dans les années 1960, s'est opposé à la fois à la peinture abstraite, géométrique, cinétique ou informelle et à l'art des Nouveaux Réalistes.
Ses tableaux suggèrent des atmosphères lourdes et menaçantes. Les thèmes sont développés par des séries de toiles et les images qu'il utilise sont directement issues de la civilisation moderne. Des emprunts photographiques et cinématographiques, le recours à la monochromie, la froideur de la touche et de la composition caractérisent un style singulier et engagé dans la représentation.

"DLM pour la 1ère exposition MONORY à la Galerie Maeght en janvier 1976. Texte de G. Lascault ""Opéras glacés"". 34 pages non reliées. 1 sérigraphie originale en couleurs en double page et 16 reproductions dont 7 en couleurs, 3 en double page et 1 en triple page. Tirage original.

Très bon état !


ISBN/EAN
20855870186
Format
300 x 400
Année
1976
Pages
30
Editeur
MAEGHT
Auteur(s)
Lascault Gilbert
  • 30 €

Quantité



Catégories : boutique, Rares & Occasions, Arts plastiques,