zoom
De Goya à Max Ernst - Livres illustrés de la bibliothèque R.M. De Goya à Max Ernst - Livres illustrés de la bibliothèque R.M.
zoom
De Goya à Max Ernst - Livres illustrés de la bibliothèque R.M. De Goya à Max Ernst - Livres illustrés de la bibliothèque R.M.

De Goya à Max Ernst - Livres illustrés de la bibliothèque R.M.

De Goya à Max Ernst, tel est le parcours artistique de ce volume, qui débute en 1799 avec Los Caprichos de Francisco Goya pour se clore en 1964 sur One Cent Life de Walasse Ting et (65) Maximiliana d'Iliazd et Max Ernst.

Entre ces deux dates se succèdent les plus grands classiques de l'illustration par les peintres (Delacroix, Manet, Mucha, Toulouse-Lautrec, Bonnard, Picasso, Derain, Dufy, Sonia Delaunay, Van Dongen, Léger, Arp, Maillol, Chagall, De Chirico, Miró, Dalí, Matisse, Rouault, Dubuffet, Fautrier, Staël, Braque...) et les photographes (Man Ray et Dora Maar), ainsi que quelques autres éditions moins célèbres mais particulièrement rares. Ces 131 exemplaires offrent en outre un panorama des créations réalisées par les principaux relieurs ou décorateurs de livres au XXe siècle.

Antoine Coron, directeur honoraire de la Réserve des livres rares à la Bibliothèque nationale de France


ISBN/EAN
9788894904260
Format
250 x 328
Année
2019
Pages
488
Editeur
ÉDITIONS DU FOURMILIER
Auteur(s)
Antoine Coron
  • 185 €

Quantité



Catégories : boutique, Typographie & Arts graphiques,